La performeuse italienne Claudia Triozzi vous invite à découvrir son nouveau spectacle "Boomerang ou le retour à soi", ce soir à 20h, au Domaine de Grammont.

Montpellier

Performeuse italienne installée en France, Claudia Triozzi a été interprète pour Odile Duboc, Georges Appaix ou François Verret. Depuis, elle ne cesse de développer une réflexion sociale inédite sur la façon dont un corps peut incarner ou non un savoir-faire. Ainsi remet-elle continuellement en jeu les contours et significations de sa propre activité artistique.

Que nous montre-t-elle dans Boomerang ou le retour à soi lorsqu’elle diffuse sur scène les interviews d’un archéologue tentant de décrire une scène érotique ou d’une actrice italienne des années 1950 nous avouant « Ho detto molti “no”  (J’ai dit beaucoup de “non”) par Amour » ? Quelle histoire nous est transmise ? Celle que ces personnes verbalisent ou celle qu’elles ne disent pas ? L’artiste nous raconte-t-elle une certaine histoire de la naissance du langage et de la sexualité ? Ou encore de la performance, elle qui déclare, “donner son corps à l’art” comme d’autres le donneraient à la science ?

Pour en savoir plus sur cet artiste et son spectacle, c'est par ici