C’est sans difficulté que le Basket Lattes-Montpellier Agglomération s’est imposé, 80-47, contre l’Union Hainaut ce mercredi soir lors de la vingt-troisième journée de LFB. Face à la lanterne rouge du championnat, les Gazelles – privées de Valériane Ayayi en plus de Mistie Bass - n’ont pas été inquiétées commençant sérieusement la rencontre avec une belle réussite offensive (28 points dans le premier quart temps). Grâce aux jeux d’Elodie Godin (6 points à 3/7, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 13 d'évaluation en 21 minutes) et de Jenna O’Hea (14 points à 4/8 à 3 points en première mi-temps, 21 points à 8/14 en 23 minutes au final).

Montpellier : BLMA confirme sa puissance de jeu

 A la mi-temps, les Gazelles menaient 46-25, l'écart était fait. Elles ont contrôlé le match une deuxième mi-temps plus hachée. Valéry Demory s’est permis le luxe de terminer la rencontre avec les trois jeunes du centre de formation : Perrine Fugier, Mélanie Riondet et Anaïs Foisse. Et celles-ci ont toutes marqué, ce qui fait que les onze lattoises inscrites sur la feuille de marque ont mis des points.

 Avec une seule joueuse à 30 minutes de temps de jeu (la capitaine Gaëlle Skrela qui a cumulé 15 points à 6/9, 7 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions pour 26 d'évaluation), Valéry Demory a pu faire tourner en prévision de la réception d’Angers pour la vingt-quatrième journée samedi soir à Lattes. Un match qui s’annonce plus serré pour une équipe qui joue sa qualification en playoffs.