Le Basket Lattes-Montpellier Agglomération s’est imposé 75 à 54 face à l'Union Féminine Angers Basket, samedi soir. Une belle victoire avec à la clé l’assurance de terminer deuxième de la saison régulière.

Montpellier/BLMA : Avec cette nouvelle victoire, la 2e place assurée

Les Gazelles sont rentrées timidement dans la rencontre mais ont pris le dessus à la fin du premier quart temps (15-10). Grâce à l’activité intérieure de Naomi Halman, les Héraultaises ont fait l’écart dans le deuxième quart temps. Un écart encore agrandi par Elodie Godin qui a marqué ses deux premiers points sur un tir dans le corner au buzzer de la mi-temps (40-25).

Après la pause, le BLMA est reparti sur de bons rails avec deux 3 points de l’ailière australienne Jenna O’Hea. Mais une série d’événements à la table de marque ont déconcentré les Gazelles et l’écart est redescendu sous la barre des 15 points (48-34 à la 25e minute). Les joueuses de Valéry Demory se sont remobilisées et ont su servir leur gros point fort de la soirée : Naomi Halman (19 points à 9/13 et 7 rebonds pour 23 d'évaluation en 26 minutes) pour terminer sérieusement la rencontre.


Source : blma.fr