La 14ème édition du forum de la création d’entreprise a accueilli 2294 personnes ce mercredi au Corum : une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à 2012. Découvrez le bilan détaillé de cette journée.

Montpellier : bilan du forum de la création d’entreprise 2013

Cette 14ème édition du Forum de la création d’entreprise témoigne de la dynamique d’entreprendre qui anime notre région!  Plus de 2000 créateurs ou jeunes entrepreneurs sont venus rencontrer les différents partenaires du monde de l’entrepreneuriat : 600 professionnels de la création/transmission d’entreprise se sont mobilisés pour les recevoir sur une journée. Cette dynamique entrepreneuriale très importante est un atout pour l’avenir de notre territoire.

Il est à noter notamment la présence accrue d’étudiants et de jeunes diplômés projetant de créer leur propre emploi à la fin de leur cursus universitaire.

Le Forum 2013 en chiffres :
- 2294 personnes sur le Forum
- 415  personnes mobilisées sur les stands, les rendez-vous experts ou encore l’animation des conférences.
- 520 rendez-vous experts tenus par les experts comptables, les avocats, les assureurs, les spécialistes de la propriété industrielle, les banquiers et cette année les business angels.
- 1340 personnes ont assisté aux conférences et rencontres thématiques.
- 320 participants aux remises de prix, challenges, talents de quartiers, Créacc.

Osez la création ! restera le maître-mot de cette journée.