Dans le cadre des rencontres de réflexion et d'échanges pour les responsables d'entreprises performantes, Montpellier Agglomération organise une nouvelle conférence Montpellier Prospectives intitulée «Big data, smart data, tous concernés, tous gagnants ! » le jeudi 26 juin à 18h, à la médiathèque Emile Zola.

Montpellier : Big data, smart data, tous concernés, tous gagnants !

Big Data, Smart Data, des termes à la mode, mais au fond qu’est-ce que c’est ? Buzz marketing pour les uns, véritable révolution pour les autres, le « phénomène » Big Data interpelle.

Une organisation simplifiée et améliorée
Données internes ou externes, structurées ou non structurées, fixes ou mobiles, écrites, chiffrées ou illustrées, les moyens de stockage et de traitement se sont adaptés, les coûts se sont démocratisés. Avec des interfaces de visualisation simplifiées, l’analyse et la prise de décision vont plus vite. Chaque organisation peut prendre une longueur d’avance et gagner en compétitivité en exploitant les données pour améliorer ses processus, sa connaissance client, sa stratégie marketing…
 
Le programme de la soirée
Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée au Développement économique et attractivité, accueillera les participants. Cette conférence Montpellier Prospectives décryptera le phénomène Big Data, pour anticiper les changements qu’il implique et imaginer les opportunités qu’il offre pour les entreprises. Une conférence conviviale et participative animée par François Jeanne, journaliste et animateur des conférences BNP Paribas. Christophe Benavent, Professeur à l'université Paris Ouest et responsable rubrique Digital de la revue "Décision Marketing", expert du sujet, participera à cette table ronde avec des chefs d’entreprises dont, notamment, Ana Athayde, PDG de POTTER, outils d'aide à la décision, veille concurrentielle, Rachel Delacour, PDG de BIME Analytics, Business Intelligence, Cédrine Madera, Experte système d'information et Big Data pour IBM, le Dr Thierry Boudemaghe du CHU de Nîmes, François-Régis de Landes, Directeur organisation et système d'information de Système U Centrale Régionale Sud et Eric Palet, Directeur du développement de NG Promotion, Promotion immobilière.