Montpellier : Beach Masters 2017 et niveau de compétition jamais atteint !

Plus que quelques jours avant le dernier grand rendez-vous sportif de l’été à Montpellier ! Les grandes étapes du Beach Masters 2017 se dérouleront essentiellement au Théâtre Hélios d’Odysseum, l’entrée est gratuite pour des moments intenses sportifs. Le niveau de compétition - FIVB Word Tour, n’a jamais été atteint à Montpellier !


Format de compétition unique en France

Le Montpellier Beach Masters, pour fêter sa 13ème édition, s’offre une étape du FIVB World Tour 1*, niveau de compétition jamais atteint à Montpellier, et seul tournoi de ce niveau en France cette saison !

Etape du circuit international, ce tournoi est très prisé par les athlètes puisqu’il permet de remporter des précieux points au classement mondial, en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le monde entier se tourne donc vers la place ronde du Théâtre Hélios pour la prochaine étape du FIVB World Tour 1* - également la seule en France - qui clôturera huit jours de fête et de Beach-Volley !


Du très haut niveau

Nous connaissons enfin les équipes du tableau principal, parmi les meilleures du monde ! A noter par exemple la présence des jeunes norvégiens Mol/Sorum, qui ont terminé cinquièmes aux prestigieux Championnats d’Europe il y a quelques jours. Montpellier accueillera également la paire anglaise Gregory/Sheaf (avec le plus grand bloqueur du circuit - 2m12 !) ainsi qu’une équipe tout droit venue du Japon.

Jeudi 7 septembre se joueront les qualifications entre seize autres équipes, qui aspireront à intégrer le tableau principal : début des rencontres vendredi 8 et phases finales (retransmises en direct) samedi 9 septembre.


Les Bleus à cœur de briller !

L’enjeu est de taille pour les joueurs de l’Equipe de France, tout de même habitués au niveau international ! En effet, le duo Youssef Krou/Quincy Aye a remporté récemment deux médailles d’or (au CEV Satellite en Russie le 13 août dernier, et au World Tour 1* d’Agadir en juillet), tandis que la paire Romain Digiantommaso/Maxime Thiercy viennent de remporter leur troisième titre de champions de France consécutif. Notons également la présence de la jeune équipe Loiseau/Gauthier-Rat, médaillée de bronze au CEV Satellite de Vaduz ainsi que la paire Barthélémy/Lomba, habituée des podiums français.


Plus d'infos : www.beachmasters.fr

Page Facebook : beachmasters