Les Gazelles de Lattes-Montpellier ont réalisé un véritable exploit en remportant la victoire face à l'équipe de Galatasaray, championne d'Europe en titre, lors de la première journée de l'Euroligue, la plus prestigieuse des compétitions de basket européennes.

Montpellier Basket : Les Gazelles remporte la victoire

Prête à en débattre, les filles du BLMA n'ont rien lâchées. Elles ont marquées les turques sans relâche pendant tout le match les empêchant de développer leur jeu. Dés le premier quart-temps, elles mènent 31-25 et elles seront en tête durant tout le match malgré un petit passage à vide de deux minutes et demie qui permettront aux Turques de marquer neuf points de rang, revenant alors à 47-51 mais elles reviendront vite en force et égaliseront à 53-53 à deux minutes du terme.

Elles obtiendront une prolongation qui les mènera vers une victoire indéniable 66-59. Les championnes d'Europe n'ont rien pu faire pour contrer les championnes de France, plus motivées que jamais.

Une première victoire pour cette première journée d'Euroligue, une nouvelle aventure qui commence bien pour les Gazelles. L'équipe Ekaterinburg n'a qu'à bien se tenir, mardi prochain.