La société montpelliéraine AWOX spécialiste des technologies de communication entre objets a créé l’actualité dans le secteur du numérique en remportant le prix International CES Innovations 2014 Design and Engineering Award pour son ampoule musicale connectée AwoX StriimLight Wi-Fi.

Montpellier : Awox obtient le prix international CES pour son ampoule musicale connectée

Un grand bravo à Alain Molinié, qui il y a 10 ans créait son entreprise au Business Innovation Centre (BIC) de Montpellier Agglomération, reconnu meilleur incubateur mondial par l’association internationale NBIA.

Cette success story Montpelliéraine fait écho celle de Medtech ; société spécialisée dans la robotique médicale, également accompagnée par le Business and Innovation Centre (BIC) jusqu’en 2008, qui a levé 20 millions d’euros lors de son entrée en bourse sur NYSE-Euronext, et qui est l’un des symboles de la « Nouvelle France Industrielle ».

En moins de 2 mois, 3 autres entreprises innovantes montpelliéraines, issues du BIC, avaient déjà levé 13 M€ : Teads, spécialisée dans la vidéo publicitaire outstream pour financer son développément international, BIME (ex-WeAreCloud), société spécialisée dans la Business Intelligence pour son implantation aux USA et Deinove, pour développer les futurs carburants. Toutes ces entreprises sont le bel exemple de notre savoir-faire et notre économie montpelliéraine qui toujours à la pointe démontre une fois de plus ses ressources, notamment dans le secteur du numérique. Awox, Medtech, Teads , BIME , 4 belles histoires d’entreprises du secteur du numérique et 4 beaux représentants de la French Te ch, issues du BIC. 



Plus d'infos sur : http://www.awox.com/