Pour la 2ème année consécutive, SNCF s’associe à innocent, la marque de smoothies, pour participer à l’opération caritative « Mets ton bonnet » au profit de l’association Les petits frères des Pauvres. Le samedi 9 novembre 2013, les voitures-bar de 10 TGV, au départ de Paris et vers les quatre coins de la France, seront transformées en café-tricot.

Montpellier : avec la SNCF, tricotez a grande vitesse !

Le 9 novembre, tous les voyageurs, qu’ils soient tricoteurs débutants ou confirmés, sont invités à se rendre en voiture-bar afin d’oeuvrer pour la bonne cause et dans la bonne humeur. Aiguille et laine, tout est fourni par la SNCF. Il y en a pour tout le monde et les voyageurs peuvent emmener leur kit tricot à leur place, puis chez eux. L’important est de renvoyer les bonnets tricotés à l’adresse indiquée dans le kit. Des animateurs et des bénévoles des Petits Frères de Pauvres seront également là pour partager ce moment de convivialité.

Train concerné : Paris - Montpellier : 9h15 - 12h42 (6207)

Objectif 2013 : 300 000 bonnets. Et en janvier prochain, pour chaque bouteille coiffée d’un petit bonnet de laine achetée, 20 centimes d'euro seront reversés aux Petits Frères des Pauvres.