Ce soir, le cinéma Diagonal présente le film de "Tiens-toi droite" de Katia Lewkovicz en présence de la réalisatrice et de l'actrice Marina Foïs.

Montpellier : Avant-première du film Tiens-toi droite en présence de l'équipe du film

Tiens-toi droite, c'est l'histoire de Louise, Sam et Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupées où l'a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies.Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme. Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

« Tenons-nous droites, ne lâchons rien, ne descendons pas au-dessous du seuil minimal d’estime de soi. Relevons le menton et continuons d’avancer. C’est cette énergie de frondeuse que je souhaitais raconter. Essayer de dépeindre toutes les femmes différentes qui sont en nous » est leur mantra.

Vous pourrez en débatrre avec l'équipe à la fin du film.