AUTHENTICATION INDUSTRIES (AI), une startup montpelliéraine, est l’une des deux premières sociétés françaises sélectionnées sur la liste exclusive des 50 entreprises mondiales que Dell a identifiées comme start-ups à fort potentiel, appelées à bouleverser leurs secteurs spécifiques.

Montpellier : AUTHENTICATION INDUSTRIES rejoint le Dell Founders 50 !

AI a développé, breveté et fournit des solutions de sécurité imprimables et à 100% infalsifiables afin de lutter contre la contrefaçon, la fraude et la falsification des produits et documents. Ces solutions sont basées sur l’invention brevetée de la société appelée AiCode®.

L’AiCode® est le résultat de 5 années de recherche et de développement. Il peut être imprimé sur un document ou une étiquette, à l’aide d’une simple imprimante et d’encres standard. En associant l’AiCode® au produit ou au document, celui-ci devient unique, impossible à falsifier, contrefaire ou dupliquer.

AI est dirigée par deux experts reconnus du monde de la sécurité, entourés d’une équipe expérimentée. Le Président d’AI, Christian Guichard, a créé la société en 2012 à Montpellier.

En juillet 2012, AI devient Lauréate du Concours National de l’entreprise innovante organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. AI, actrice de la « Sunny French Tech Attitude » (Montpellier), est également soutenue par plusieurs organismes avec entre autres le BIC (Business Innovative Center) de Montpellier, Montpellier Agglomération, la Région Languedoc-Roussillon, la BPI (Banque Publique d’Investissement) et le Service de Coordination à l’Intelligence Economique du Ministère de l’Economie et des Finances à BERCY.

Le prestigieux Dell Founders 50  est un programme mondial conçu pour accélérer la croissance des entreprises membres comme AI, avec des domaines d’intérêt tels que la technologie, le marketing, les réseaux et le capital. En tant que membre, AI recevra un soutien personnalisé sans précédent des membres de l'équipe Dell, incluant un accès aux dernières technologies et une expertise dans des domaines technologiques spécifiques. Un programme de deux ans, axé sur des domaines clé de la croissance des entreprises membres. Les dirigeants de ces entreprises ont déjà prouvé qu'ils savent démarrer et développer une entreprise. Dell met à profit certaines des meilleures pratiques et les réseaux provenant des accélérateurs d'aujourd'hui (sociétés de capital-risque, organismes d’aide au démarrage) et leur apporte surtout le puissant soutien de l'une des plus grandes sociétés de technologie au monde.

Cette sélection représente pour AI une opportunité d'accélérer sa stratégie de croissance et de développement. En tant que fournisseur de technologies, AI vise à devenir un acteur industriel majeur dans l'authentification et la traçabilité sécurisée.