Bien que l’alerte canicule n’ait pas encore été prononcée, les températures grimpent au-delà de nos espérances ! Gare au risque de déshydratation…prenez vos précautions dans le Languedoc Roussillon et suivez nos conseils.

Montpellier : Attention aux fortes chaleurs. Bientôt la Canicule ?

Le petit orage d’hier soir n’a pas rafraîchit l’atmosphère caniculaire et les températures restent très élevées et la vigilance est donc de mise pour les personnes à risque (personnes âgées, personnes isolées, enfants, sportifs, travailleurs).


Buvez régulièrement sans atteindre forcément la sensation de soif : l’idéal serait de boire entre 8 à 15 verres d’eau par jour.

(N’hésitez pas à varier, thés ou tisanes, jus de fruits, légumes et fruits, fromages blancs sont gorgés d’eau !)


Protégez-vous de la chaleur : fermer les volets et les fenêtres la journée pour maintenir votre logement au frais.

(Si vous pouvez vous déplacer, profitez des lieux climatisés tels que les supermarchés, musées, ou cinémas…)


Rafraîchissez-vous ! : humidifiez-vous le corps plusieurs fois par jour ou prenez des douches et/ou des bains.

(Les brumisateurs et ventilateurs seront vos meilleurs alliés !)


Évitez de vous exposer au Soleil pendant les heures les plus chaudes (entre 12h et 16h) : n’oubliez pas les indispensables, chapeaux ainsi que des vêtements légers et amples seront les bienvenus.


Coup de chaleur ?  Si vous ou une personne à risque, ressentez étourdissements, maux de tête, une grande fatigue, des nausées et/ou crampes musculaires quelconques, n’hésitez pas à composer le 15 pour contacter le SAMU (appel gratuit).

Et pour venir aux secours de personnes sans domicile fixe, contacter le SAMU social au 115 (appel gratuit), qui pourra informer, orienter et rechercher un hébergement pour ces personnes.