Pour la première fois de son histoire, Montpellier apparait à l'image d'un long métrage américain, « Battle Of The Year » de Benson Lee. Le tournage d'envergure internationale, tourné à Montpellier, a eu lieu entre le 3 et 19 Novembre 2011 avec l'appui du bureau d'accueil des tournages de la Ville de Montpellier dans différents lieux emblématiques de la Ville : l'Esplanade, les ruelles de Montpellier, le toit du Corum, l'Agora, le Centre Chorégraphique National, le Rockstore et le Stade Yves du Manoir...

Montpellier : assistez à l'avant première nationale du film «BATTLE OF THE YEAR« !

La production américaine qui souhaitait initialement tourner durant les 2 jours de la Battle Internationale a finalement posé ses caméras à Montpellier pendant près de 15 jours. Les collaborations entre les différents partenaires, l'association Attitude, Languedoc-Roussillon Cinéma, La Région Languedoc-Roussillon, Sud de France et le Bureau d'Accueil des Tournages, notamment lors de la phase de repérage, ont convaincu la production américaine de tourner davantage de scènes à Montpellier.

Le Bureau d'Accueil des Tournages de la Ville a pris part à cette aventure inédite durant la préparation et le tournage de « Battle Of The Year » : aide au repérage et assistance administrative, mise à disposition de lieux et de matériel.

La première projection française de « Battle Of The Year »  se déroulera le Vendredi 1er Novembre 2013 à 21h au Méga CGR de Lattes

Sortie nationale prévue le Mercredi 13 novembre 2013.


Synopsis : « Battle of the year » de Benson Lee
USA - 1h50 - Avec Chris Brown, Josh Holloway, Laz Alonso...
Battle Of the Year, tenue chaque année en France à Montpellier, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n'a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium. Avec l'aide de Blake, un ancien coach de Basket-ball, ils vont monter une équipe composée des meilleurs danseurs du pays, convaincus de pouvoir en faire des champions.