La 16ième édition du Concours National d’Aide à La Création d’Entreprises de Technologies Innovantes vient de récompenser les jeunes startups les plus prometteuses de France. Numalis fait partie des lauréats sélectionnés par un jury composé de professionnels de la création d’entreprise et de BPI France.

Montpellier : Arnault Ioualalen, PDG de Numalis et meilleur Docteur Entrepreneur 2014 récompensé par BPI!

Organisé une fois par an par BPI France sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce concours très sélectif a pour objectif d’aider financièrement le développement de startups à fort potentiel de croissance. La promotion 2014 se constitue de 221 lauréats  pour plus de 1300 candidatures déposées nationalement (soit 17% de réussite toute catégorie confondue).

Numalis comme 7 autres projets a été lauréat en Languedoc-Roussillon dans la catégorie « émergence » du concours. Selon Arnault Ioualalen, fondateur de Numalis, « ce prix va nous permettre d’affiner notre stratégie de développement et renforcer notre avance technologique ». La remise de ce prix a eu lieu le 1ier juillet à Paris, au ministère de l’éducation national, en présence de Md. Fioraso (Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur), du ministère et de BPI France.

Le développement technologique que porte Numalis s’articule aujourd’hui entre l’Université de Perpignan Via Domitia et différents partenariats industriels avec des sociétés de l’aéronautique, la finance et la géologie. Son ambition est de fournir des solutions logicielles pour la gestion de la précision des calculs que manipulent les ingénieurs de programmation dans divers domaines de l’industrie.

A propos de Numalis :
Numalis est une startup en incubation au Languedoc Roussillon Incubation, et au Business Innovation Center de Montpellier. Son président a, en outre, reçu le prix du Meilleur Docteur Entrepreneur 2014 pour ce projet. Elle est le fruit de l’association de chercheurs de l’université de Perpignan et d’ingénieurs de Montpellier. Depuis son siège à Montpellier, Numalis se déploiera en 2014 avec l’aide de ses partenaires à la fois en France et à l’étranger pour créer une vingtaine d’emplois d’ici à 2020.