La Préfecture de Montpellier en partenariat avec L'Office Nationale des anciens combattants et victimes de guerre lance un appel à textes de paroles de soldats.

Montpellier : Appel à textes de

« Parole de soldats » recherche des écrits, des lettres, des journaux intimes des soldats, qu’ils soient à la retraite ou en service afin d’écrire un livre qui présentera un florilège de ces témoignages. L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est partenaire de ce projet.

Qu’il soit terrien, marin, aviateur ou gendarme, chaque soldat fait un don à la Nation lorsqu’il devient l’acteur d’une guerre où il met en jeu sa vie et son âme. Il prend alors le risque permanent de perdre l’une et l’autre ou de les mutiler de façon irréversible. Seconde guerre mondiale, Indochine, Algérie, opérations extérieures : vous avez été soldat ou vous appartenez à la famille d’un soldat engagé dans une guerre traditionnelle ou dans des événements plus récents au Liban, au Tchad, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, au Mali ou ailleurs ? ...

La Préfecture collecte les plus belles lettres, les plus beaux journaux intimes, les plus belles « Paroles de soldat » issues de vos archives ou de votre mémoire avant le 30 octobre 2015. Un livre présentant un florilège des plus beaux textes, des plus beaux témoignages et des plus beaux documents reçus sera publié à l‘automne 2016.

Envoyez vos textes à :
Paroles de nos soldats BP 40115 75008 Paris PDC

ou parolesdenossoldats@laposte.net »