Pour la première fois, trois acteurs de l’audio-visuel et de la culture établis en région Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon s’unissent dans l’objectif de soutenir la production documentaire régionale en impulsant une dimension internationale. Les antennes France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon en coopération avec Cinélatino, Rencontres de Toulouse, lancent un appel à projet de documentaire destiné à soutenir et accompagner une société de production établie en Midi-Pyrénées ou Languedoc-Roussillon qui développe un projet en lien avec l’Amérique latine.

Montpellier : Appel à projets documentaires

Le projet pour être éligible doit être un documentaire tourné en Amérique latine ou dans les Caraïbes ; être produit ou coproduit par une société de production établie en Midi-Pyrénées ou en Languedoc-Roussillon ; peut-être une coproduction majoritaire ou minoritaire française et doit être déposé via le formulaire d'inscription avant le 6 juillet 2015  par la société de production établie en Midi-Pyrénées ou en Languedoc-Roussillon détentrice d’un contrat de production ou de coproduction.

Le projet lauréat sera coproduit par France Télévisions (pour les antennes de France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon) et bénéficiera d’une visibilité et d’un accompagnement de la part de Cinélatino, Rencontres de Toulouse.

France Télévisions accompagnera la production du documentaire primé dans les conditions habituelles accordées par France 3 dans le cadre des coproductions et préachats en région. Le film primé devra être conforme aux exigences techniques, financières et éditoriales de France Télévisions

France Télévisions diffusera dans le cadre de ses programmes régionaux sur une ou plusieurs des antennes régionales du réseau France 3 le documentaire primé. Cinélatino, Rencontres de Toulouse, s’engage à programmer le film, à mettre  sa plate-forme professionnelle à son service et à communiquer sur le film au sein de son réseau.


Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Cinélatino