En parallèle du festival photographique " Images Singulières ", le collectif " Images Off " organise la première édition de son festival Off, du 13 au 31 mai 2015, à Sète.

Montpellier : Appel à candidatures pour

 Le premier festival Images Off aura pour thème central : " Méditerranée(s)". Il fonctionnera en complément du Festival Images Singulières qui présente des photographes internationalement reconnus. Le festival Images Off présentera lui, en priorité, des photographes de la région Languedoc Roussillon mais pas exclusivement.

Un appel à candidatures a été lancé pour ce premier Off, le dossier d’inscription est à télécharger ici , puis à renvoyer avant le 15 mars à Claire Fruit, IMAGES OFF, 4 bd de Strasbourg, 34000 Montpellier. Les photographes qui pourront présenter leur travail dans le cadre du Festival seront désignés le 31 mars 2015.

Le choix des photographes exposants sera établi par un jury présidé par David Brunel, enseignant dans plusieurs universités et écoles. Il intervient aussi à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie (Arles) et dirige la collection "Images Ouvertes" aux éditions "La Nuit". L'ensemble du jury sera composé de deux membres de l'association, de deux représentants des lieux d'exposition et de deux personnalités du monde de la photographie.