L'Espace Saint-Ravy, salle d'exposition municipale orientée vers la création émergente, lance un appel à candidature pour la saison de septembre 2015 à septembre 2016. Les artistes plasticiens du territoire montpelliérain ont jusqu'au 15 mai pour déposer leurs dossiers en mairie de Montpellier.

Montpellier  : Appel à candidature de la Galerie Saint-Ravy

 Cet appel à candidature est ouvert aux artistes, seuls ou en collectifs, domiciliés à Montpellier ou sur le territoire de sa Métropole. La priorité est donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé.

La commission, désignée par Cédric de Saint-Jouan, Adjoint au Maire délégué à la Culture, sélectionnera les dossiers selon divers critères :la recherche esthétique, l'originalité de la démarche, la diversité des expressions artistiques, le soin apporté à la présentation des œuvres et la motivation. L'Espace Saint-Ravy sera gratuitement mis à la disposition des artistes plasticiens sélectionnés selon un calendrier communiqué ultérieurement.

Le dossier de candidature, téléchargeable sur la page Espace Saint-Ravy, est à déposer en mairie de Montpellier, à la direction de la culture et du patrimoine, jusqu'au 15 mai. Il peut également être envoyé par courrier postal, en Mairie également.