Janvier 1964, la première pierre est posée et donne naissance à la Paillade, quartier emblématique de Montpellier. Le samedi 28 février prochain, le quartier fêtera ses 50 ans sur le Grand Mail de 14h à 19h.

Montpellier : 50 ans de la Paillade

L'idée de célébrer les 50 ans de ce quartier emblématique de Montpellier est une idéedes acteurs associatifs et institutionnels de la Paillade. "Célébrer cet anniversaire, est une manière de faire revivre la mémoire du quartier mais aussi proposer un moment de partage entre habitants. "Célébrer cet anniversaire, c’est permettre à toute la ville de Montpellier de découvrir un quartier riche de sa diversité" témoigne le collectif organisateur de cette journée d’anniversaire.

Pour célébrer cet évènement, KainaTV recherche des témoignages afin de réaliser un reportage vidéo autour de portraits d’anciens ou d’actuels habitants du quartier. La chaîne associative vous propose aussi de témoigner de l'histoire de votre quartier sur une page facebook créée pour l'occasion. Lettres, papiers, cartes postales, photos, vidéos, anecdotes... tous les contenus sont les bienvenus pour célébrer l'histoire de ce quartier. Vous pouvez contacter KainaTV au 04.67.56.30.54. Et pour raconter ce quartier d'après vos souvenirs, c'est par ici : https://www.facebook.com/pages/50-ans-de-la-Paillade/1645723602321818?ref=ts&fref=ts

 Cette célébration des 50 ans de la Paillade aura lieu de 14h à 19h et vous proposera de nombreuses animations ( concerts de Rap et World Musique, danse...) et ateliers (jeux, dessins, danse Hip Hop, boxe, animations sportives, ateliers de musique, de lecture, d’écriture de jardinage…) pour les plus petits comme les plus grands. Le reportage réalisé par KainaTV sera projeté sur les murs du quartier.