Clapiers vous convie à une soirée associant rire & bières. Venez fêter la bière de printemps, vendredi 3 avril, à partir de 19h30, à L'Ostau. Soirée conviviale et gustative associant une dégustation de bières & buffet, une conférence et un spectacle humoristique.

Montpellier Agglo : Clapiers fête la bière !

Découvrez la bière dans tous ces états avec un programme pétillant ! 
La soirée débutera à 19h30, à la salle Jean Malige, avec la conférence « Et si la bière vous était contée ». Jean-Paul Hébert et Dany Griffon, deux bièrologues, amateurs et amoureux de bières, viennent vous conter l’histoire de la bière et de ses bienfaits. Saviez-vous que la bière est une des boissons les plus anciennes au monde puisqu’elle faisait déjà partie de l’alimentation des pharaons égyptiens ? Saviez-vous également que les premiers brasseurs étaient… des femmes ?! En tout cas, la bière, tout comme le vin, aurait des vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour la mémoire, pour les reins, pour les os… Découvrez les bienfaits de cette boisson délicieuse et rafraîchissante ! Elle est surtout vectrice de convivialité. 
À 20h30, rendez-vous au patio de l'Ostau pour une dégustation de bières & un buffet. Différentes bières vous seront proposées par la Brasserie des Garrigues, de Sommières : la Belle en goguette, la Nuit en goguette, la Ribouldingue, la Feu follet... 
Pour bien finir la soirée, le Clapiérois David Baux vous présente le spectacle « Ailleurs le caviar est meilleur », un solo burlesque, sans paroles. Venez découvrir à 21h30, à la salle Georges Dezeuze, l'étrange univers de Monsieur Claron. Pour échapper à la solitude et s'évader de son petit intérieur, une seule solution : l'imaginaire. Veuf, notre vieux monsieur est prêt à toutes les fantaisies, toutes les aventures pour rompre la monotonie du quotidien, en espérant qu'ailleurs le caviar est meilleur... Alors que le calme et la solitude s'installent, soudain, les objets du quotidien, patate, chiffon, parapluie, cuillère... prennent vie, comme dans un dessin animé ou un conte merveilleux. Brûlant d’émotion, avec ou sans masque, David fait parler son visage et son corps, détourne les objets de leurs fonctions premières, au travers d'une scénographie soignée ainsi que d'un travail sur le romantisme, les couleurs, les costumes, le piano et la bande sonore.

Coût de la soirée : 10 € par personne donnant accès à la conférence, à la dégustation & un buffet, puis au spectacle

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.