Après Marseille en 2013, c’est à Montpellier que France 2 installera son plateau musical dédié à la Fête de la Musique. Rendez-vous le 21 juin 2014 sur la place de la Comédie. La société DEGEL PROD, dirigée par Daniela LUMBROSO, est en charge de sa production pour la chaine télévisée publique.

Montpellier accueille le grand concert de la Fête de la musique !

C’est sur la place de la Comédie, dos au parvis de l’Opéra-comédie, que serait implanté le vaste plateau de télévision pour accueillir les artistes invités pour ce grand concert en plein air. La Fête de la Musique est une émission en prime-time diffusée en direct sur France 2, le 21 juin prochain. Depuis l’an dernier, l’émission est produite par la société Degel Prod avec, à la production, Daniela LUMBROSO, qui avait déjà animé la soirée à cinq reprises pour la chaine publique.

Après Marseille, c’est Montpellier qui a été repérée et retenue par les équipes de la société Degel Prod pour France 2. La qualité de son espace public, la quiétude de son climat et la jeunesse de sa population ont été les critères de leurs choix.
 
L’édition 2013, accueillie dans le vieux port de Marseille et présentée par Aïda Touihri et Patrick Sébastien, « La Fête de la Musique, du soleil et des tubes » a rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs, soit 25% de part de marché (c’est-à-dire 1 Français sur 4 qui était devant sa télévision ce soir-là a regardé le programme).
Un véritable succès pour France 2, qui a permis à la chaîne de devancer TF1 et de se placer en tête des audiences. Un grand événement populaire, festif et positif pour la Ville de Marseille, qui a attiré 150 000 Marseillais sur le Vieux Port.

La dernière programmation était populaire et intergénérationnelle : Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Patrick Fiori, Emmanuel Moire, Salvatore Adamo, Amel Bent, Chico et les Gypsies, Matt Pokora et la Troupe de Robin des bois, Tal, Zaz, Enrico Macias, Soprano, Joyce Jonathan, Cyril Hanouna, Dj Mam’s et beaucoup d’autres...