La Ville de Montpellier invite les nouveaux Montpelliérains, arrivés au cours des douze derniers mois, à participer à une journée de découverte visant à faciliter leur intégration et les guider dans leur vie quotidienne, le samedi 27 septembre 2014.

Montpellier : accueil des nouveaux Montpelliérains samedi 27 septembre

Depuis plusieurs décennies, la Ville de Montpellier séduit de plus en plus par son dynamisme, son architecture, sa culture, sa douceur de vivre ... En 30 ans, la 8e ville de France a vu sa population multipliée par trois, passant de 80.000 habitants en 1979 à 245.000 aujourd'hui. Un phénomène qui perdure, puisque chaque année, ce sont près de 4000 nouveaux arrivants qui s'installent dans la capitale languedocienne. Une étude réalisée par L'institut GreatPlacetoWork, classe Montpellier comme la 3e ville de France où il fait bon de travailler.

A Montpellier, le dynamisme démographique est particulièrement porteur de croissance, car les nouveaux venus impulsent une activité économique avec des revenus supplémentaires et contribuent à la création de richesses et d'activités grâce à leurs dépenses.

Au programme de cette nouvelle édition, visite de la ville, présentation des grands projets urbanistiques de Montpellier, rencontre avec Philippe SAUREL et l'équipe municipale, les services municipaux et les organismes locaux.

Déroulé de la journée
8h30 - 9h30 : Accueil et petit-déjeuner dans le hall de l'Hôtel de Ville
9h30 - 11 h30 : Visites de Montpellier commentées par les guides de l'Office de tourisme de Montpellier
11h30: Accueil au Corum par Monsieur le Maire Philippe SAUREL, présentation de la Ville, de ses élus et des services municipaux
12h30: Buffet

Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme de Montpellier, Esplanade Charles de Gaulle -Tél: 04 67 60 60 60 ou sur le site www.arrivants.montpellier.fr
 

Informations pratiques :
Halte-garderie Adelaïde Cambon - 1, place Georges Frêche :

La crèche Adélaïde Cambon sera ouverte et accueillera les enfants jusqu'à 5 ans, de 8h15 à 15h15. L'inscription définitive se fera le jour de la manifestation sur présentation d'une pièce d'identité. Service gratuit. Repas offert sur inscription (Office de tourisme / www.arrivants.montpellier.fr ) hors nourrissons (biberons amenés par les parents) et enfants allergiques (panier repas).