La première Vodka de marc de raisin "La Grappe de Montpellier" fait son entrée dans l'univers des Vodkas haut de gamme. Spiritueux d'exception et avant-gardiste, la Vodka "La Grappe de Montpellier" est un vrai produit régional, respectueux de l'environnement, issu du savoir-faire historique de la distillerie coopérative de Montpellier.

Montpellier a sa Vodka !

Une vodka audacieuse
Cette vodka ultra premium, 100% issue de marc de raisin, distillée 5 fois, est d'une grande pureté, naturellement dépourvue de gluten et sans sulfite. A la dégustation, elle est parfaitement équilibrée, ne brûle pas en bouche, laisse exhaler de légères connotations de raisin et de muscat, pour finir sur des notes de litchis. Douce et corsée à la fois, la Vodka "La Grappe de Montpellier"  dévoile ses atouts aussi bien consommée pure qu'en cocktail. Sa bouteille élégante et chic, avec des lettres or et bleu aux couleurs de Montpellier saura séduire les consommateurs.
 
Puiser dans le passé pour inventer le futur
La Vodka de marc de raisin  "La Grappe de Montpellier" est à l'image de la Ville : avant-gardiste, chic et jeune. Elle puise son caractère dans l'histoire et le savoir-faire montpelliérain en matière d'alcools de bouche. En effet, au XIIIe siècle, c’est au célèbre médecin enseignant Montpelliérain Arnaud de Villeneuve que l’on attribue le procédé de distillation à l’origine de "l’eau ardente", l’ancêtre médiéval des eaux de vies. Une méthode  perfectionnée les siècles suivants par le chimiste montpelliérain, Jean-Antoine Chaptal, puis par Jean-Edouard Adam qui présente officiellement son alambic moderne à l’Université de médecine de Montpellier en 1801. A travers cette Vodka de marc de raisin, la Distillerie "La Grappe de Montpellier" perpétue ce savoir-faire et rend hommage  au patrimoine de la capitale régionale.
 
Une vodka issue de nos vignobles
Pour Richard Banton, Président de la distillerie, "cette Vodka est un vrai défi. Par le lancement de ce nouveau produit à l’identité forte, nous avons souhaité pérenniser les activités de la coopérative et sa marque, tout en restant fidèles à nos racines et à la production d’alcool, notre cœur de métier.


Loin de se résumer à une simple opération marketing, la mise sur le marché de la vodka répond à une nécessité écologique et économique pour les viticulteurs de la région. "La production de cette vodka 100% régionale constitue un débouché à fort potentiel pour les co-produits de la filière viticole, de ceux qui permettent notamment aux distilleries de s’affranchir des aides concédées par l’Union Européenne. Nous sommes ici dans une réelle démarche de commerce équitable au sein du monde des coopératives." explique le responsable de la coopérative  "La Grappe de Montpellier ".
Ce projet a bénéficié des soutiens de la Région et de Coop de France LR.   


Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération bien évidemment!

 
Distillerie Coopérative de Montpellier
Fondée en 1923, la distillerie coopérative "La Grappe de Montpellier " anciennement située sur les rives du Lez, fait partie du patrimoine historique de la ville.
Reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication des eaux de vie de Marc du Languedoc, elle collecte les co-produits de la vinification des vignerons des cantons alentours et certains de ses adhérents sont emblématiques de la métropole régionale.
Adhérente du groupe Grap'Sud, la coopérative bénéficie de l'expérience et des compétences industrielles de cette union de distilleries coopératives.
 
www.lagrappedemontpellier.com