Un nouvel instrument aux allures et aux sonorités cosmiques fait son arrivée à Montpellier. Les plus curieux pourront découvrir ce nouvel instrument, le dualo du-touch, qui accompagne Marion Sila lors de ses balades musicales, ce lundi 24 novembre à la Petite Scène.

Montpellier : À la découverte d'un nouvel instrument

Le but du Dualo du-touch est de rassembler 112 instruments en un et d'ainsi inventer la musique du futur. Contrôleur, synthétiseur, séquenceur, le Dualo du-touch est une innovation pour la sphère musicale, et en plus du 100% made in france.

Deux Français musiciens/scientifiques, Jules Hotrique et Bruno Verbrugghe. Sont à l'origine de ce projet fou. Le design de l'instrument est digne d'un film de science fiction, l’apprentissage intuitif s’inspire d'ailleurs de l'univers des jeux vidéo.

Puis, c'est entre les mains de Cyril Atef (Bumcello, -M-, Princess Erika), Fixi (Winston Mc Anuff, Java) et Khalid K, que le Dualo du-touch a fait ses armes.

Lancé en septembre 2014, cet instrument cosmic pourra maintenant trouver son public Montpellierain grâce aux doigts de fée de Marion Sila, chanteuse-interprète, qui a intégré l'instrument il y a quelques semaines à son univers singulier et envoûtant. C'est la prise en main de l'instrument qui rappelle celle de l'accordéon, qui a poussé Marion à adopter cet instrument connecté.

Le Dualo du-touch compte bien révolutionner la scène musicale Montpelliéraine. Comme dirait Fixi : "Les nouveaux instruments amènent de nouvelles idées."

Et nous, on a hâte de découvrir cet instrument fantasmagorique.