La séance plénière du Conseil d'Agglomération de Montpellier se déroulera aujourd'hui à 18h ! Assisterons nous à une guerre des potentiels présidents ?

Le public qui souhaite assister aux débats du Conseil d'Agglomération est invité à se rendre salle Pelloutier où la séance plénière sera retransmise en direct, sur grand écran ( Hôtel de l'Agglomération - 50, place Zeus - Montpellier; tramway ligne 1 arrêt "Léon Blum").

Avis à tous les internautes  avec la retransmission de la séance sur le site de Montpellier Agglomération : http://www.montpellier-agglo.com

La fonction du conseil communautaire 

Il délibère et vote à la majorité des voix les projets et choix pour le développement du territoire qui lui sont soumis par les différentes Commissions. Le Conseil communautaire vote des délibérations qui sont exécutoires après affichage et transmission au Préfet. 

La dissidence socialiste tourmentée

jean-Pierre Moure avait été élu Président de la Communauté d'Agglomération de Montpellier le 2 décembre 2010, par 86 voix sur 90. Qu'en sera t-il aujourd'hui? Le maire de Montpellier d'il y'a encore un mois, Hélène Mandroux, avait fait volte face pour Philippe Saurel son adjoint, aujourd'hui maire de la ville. Une défaite pour Jean Pierre Moure, président de toujours, malgré un fort soutien des institutions montpelliéraines. 

L'enjeu des municipales c'est aussi et surtout l'Agglo', mais rien n'est moins certain pour celui qui a crée la surprise... Si il a remporté la bataille, la guerre n'est pas gagnée d'avance. Certains élus n'ont pas su digérer son élection.

N'oublions pas que pour être élu président de l'Agglomération,  il faut la majorité des votes sur les deux premiers tours, mais pas au troisième ! C'est le candidat arrivé en tête qui est élu d'office...

Les changements au sein de la famille socialiste Montpelliéraine continueront - ils sur cette étape décisive ?  Affaire à suivre dès 18h...