Montpellier Agglomération a envoyé cet après-midi son dossier de candidature à la labellisation "French Tech" au secrétariat d’Etat au numérique, dirigé par Axelle Lemaire, et rattaché à ministère de l’Economie, du redressement productif et du numérique.

Montpellier a envoyé sa candidature pour la labellisation French Tech

Véritable projet de dynamique entrepreneuriale, le projet "Montpellier Métropole Numérique" sera le fer de lance de l’économie régionale. Il est le fruit de l’engagement de nombreux acteurs, patrons de startups, dirigeants de grandes sociétés, présidents d’université et décideurs publics, avec près de 80 contributions, porteuses d’une dynamique exceptionnelle pour le numérique.

Au-delà de sa croissance propre, le numérique est un facteur d’innovation et de productivité majeur pour l’ensemble de l’économie, sur les secteurs traditionnels, comme le tourisme et l’artisanat, ou d’excellence comme la santé, l’agronomie, l’eau et les énergies renouvelables. Avec 11 000 emplois reliés au numérique sur son bassin d’emplois, +2,2% de croissance de l’emploi entre 2008 et 2012 au niveau régional (-0,5% au niveau national) et 6,3% de progression en nombre d’établissements, Montpellier Agglomération fait partie des territoires les plus dynamiques en France.

Ecosystème complet, dense et performant, dispositifs d’accompagnements efficaces et reconnus internationalement, entrepreneurs ambitieux et engagés, territoire attractif pour les entreprises et pour les talents, Montpellier Agglomération dispose de tous les atouts pour faire partie de l’équipe "French Tech" française. A travers sa candidature au label "Métropole French Tech", elle se donne les moyens d’asseoir ainsi la reconnaissance d’un territoire privilégié pour l’accueil d’investisseurs, entrepreneurs et jeunes talents. Cette labellisation contribuera de façon déterminante à l’attractivité de l’agglomération montpelliéraine, et le versement de financements aux entreprises privées pour favoriser leur développement.


Groupe Facebook de la French Tech : https://www.facebook.com/groups/537267066385804