La campagne SNCF, Pianos en gare, véritable succès à travers la France débarque à Montpellier.

Montpellier a désormais aussi son piano en gare !

Un piano est donc disponible, dés aujourd'hui, dans la gare de Montpellier Saint-Roch entre les boutiques Mexx et Adopt. Les clients de cette gare font pouvoir, à leur tour, profiter de cette expérience musicale.

La présence d’un piano en gare est l’occasion pour les mélomanes voyageurs débutants ou confirmés de s'offrir une pause musicale entre deux trains. Le but est de Gares & Connexions (SNCF) est d'ouvrir les gares à la culture pour tous afin d’en valoriser le patrimoine et offrir un moment de rencontre, de détente et d’animation aux voyageurs.

Et avec ce piano arrive le concours "À vous de jouer", concours lancé à Paris le 24 Septembre et qui a déjà attiré beaucoup de participants. Le concours est ouvert à tous les amateurs de piano sans exclusion d’âge. Une personne joue sur l’un des pianos installés en gare le morceau de son choix dans le registre musical qu’elle souhaite. Une autre personne (un ami, un membre de sa famille, un collègue) filme sa performance. Le candidat poste ensuite sa vidéo, qui ne doit pas excéder deux minutes, sur le site web dédié. C’est la performance artistique globale, l’émotion dégagée dans son ensemble qui sera jugée, quel que soit le morceau joué.

Chaque participant s’inscrit au concours au titre de la région dans laquelle il vit, quel que soit l’endroit de la réalisation de sa prestation. Il sera jugé par un jury territorial en Languedoc-Roussillon, puis national si sa prestation est retenue.

Les grands vainqueurs de ce concours pourront gagner des pianos acoustiques et numériques de la marque Yamaha. Un PRIX SPÉCIAL sera décerné au coup de cœur du jury. Il aura la chance de bénéficier d’une journée de répétition sur piano à queue de concert CFX Yamaha.

 À vous de jouer !