Alors que la CCI de Montpellier organise depuis 12 ans le Forum de la Création, Stéphanie Andrieu, élue à la CCI, a porté un autre Forum, totalement dévolu à une problématique majeure des 32000 chefs d’entreprise du ressort de la CCI : la question du financement. Cette première édition a permis d’offrir une vraie opportunité d’échanges et de rencontres utiles pour celles et ceux qui sont en recherche de fonds.

Montpellier : 600 chefs d’entreprises au Premier Forum du Financement

Plus de 600 visiteurs sont venus, chefs d’entreprises, acteurs du financement et du développement économique en région. Ceci démontre que cette problématique de l’accès aux financements est bien au cœur des priorités de nos entreprises.

Les 6 tables-rondes (Financer : le développement, le cycle d’exploitation, l’innovation, le développement international, convaincre son banquier et lever des fonds), organisées tout au long de la journée, ont démontré l’importance pour un chef d’entreprise de ne pas rester seul, mais de s’entourer de conseils.

Le Président de la CCI, André Deljarry, l’a rappelé lors de l’inauguration du Forum hier matin, en présence des partenaires : « les CCI s’inscrivent pleinement dans ce rôle de facilitateur, de metteur en relation,  permettant aux entreprises : d’accéder aux marchés, à l’international, de développer leurs compétences et d’accéder aux financements. Ensemble, entreprises, collectivités et acteurs du financement, engageons-nous dans le développement de nos entreprises sur ce magnifique territoire ».

Patrick Ceccoti, Vice-Président Industrie a, quant à lui, clôturé cette première édition du Forum du Financement et a souligné le fort potentiel des chefs d’entreprises qui font avancer notre territoire.