Six nouvelles chaînes gratuites de télévision en haute définition sont diffusées par la voie hertzienne terrestre en Languedoc-Roussillon depuis le 23 septembre 2014. Il s’agit des chaînes HDI, L’Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25.

Montpellier : 6 nouvelles chaînes gratuites en Languedoc-Roussillon

Des modifications du réseau TNT sont à prévoir avec l’arrivée de ces chaînes, susceptibles d’affecter la réception des chaînes de télévision existantes.

Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver l’ensemble de leurs programmes.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR), établissement public de l’Etat, qui veille à la bonne réception de la télévision en France conjointement avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), interviendra, si besoin, dans les zones où seront constatés des problèmes de réception de la TNT. En cas de difficultés, l’ANFR met à disposition des téléspectateurs :

Un numéro d’appel : 0 970 818 818
(du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, prix d’un appel local)
Un site internet : www.recevoirlatnt.fr

L’ANFR accorde par ailleurs des aides financières pour les foyers qui perdraient définitivement la réception des chaînes existantes de la TNT.  
D’un montant de 120 euros maximum pour adapter l’antenne ou de 250 euros maximum pour changer de mode de réception, elles sont accordées sans conditions de ressources aux foyers en résidence principale ou secondaire sur présentation de justificatifs.
Pour obtenir toutes les informations et recevoir le formulaire de demande d’aide, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d’appel au 0 970 818 818 ou télécharger directement le formulaire sur le site internet www.recevoirlatnt.fr .

Les dossiers complétés sont à retourner à l’ANFR avant le 22 janvier 2015.