Depuis 18 ans, le 4L Trophy est un événement humanitaire qui permet de favoriser la scolarisation d’enfants démunis du désert marocain. À cette occasion, chaque année, c’est à bord de la légendaire Renault 4L que plus de 2000 étudiants Européens traversent le Grand sud Marocain. Cette année, deux étudiantes montpelliéraines tentent l'expérience, venez les soutenir le vendredi 4 septembre lors d'un événement Street Art au Delta !

Montpellier : 4L Trophy

L'événement Projet 4L trophArtist est un événement de soutien caritatif à deux futures participantes montpelliéraines (Coline & Laure) du 4L Trophy 2016, le plus grand raid étudiant et humanitaire d’Europe, exclusivement parcouru en 4L et dont la finalité est d’aider à la scolarisation d’enfants démunis du désert marocain. Le défi de Coline & Laure pour ce projet est de trouver les fonds requis (7500€ env.) à leur départ en février prochain. Elles ont 3 projets pour collecter des fonds :

- Un sponsoring sur la 4L : Elles proposent aux entreprises et à tout autre organisme d’apposer un encart publicitaire sur la 4L.Avant et après le 4L trophy dans Montpellier et sa région (durée du contrat : 1 an). Cette offre inclut une visibilité pendant les 10 jours du raid 4L Trophy et sur les réseaux sociaux

- Une campagne Ulule : http://fr.ulule.com/4l-trophartist/

- Une performance artistique en live avec L7M, figure internationale du mouvement street-art, qui customisera en direct la 4L sélectionnée pour le rallye, ainsi qu’une exposition éphémère d’artistes locaux dont Noon, Depose, Ose, Oups Sunra et Sunny Jim. Cet événement sera relayé au niveau national par leur partenaire Radio Nova et par la presse locale. Ce moment de festivités, en partenariat avec des acteurs culturels locaux forts tels que Montpellier Loves Street Art, proposera de nombreuses surprises : Cupcakes / Fooding /Bar cool price ainsi qu’un DJ set House / Lounge Music pour votre plus grand plaisir auditif DJ DÄÄSO (https://soundcloud.com/daaso/tracks). Il aura lieu au Delta, salle atypique au charme graphique, récemment ouverte à 10min de Montpellier.  Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de l'événement !

Retrouvez donc les filles du 4L trophArtist le vendredi 4 septembre de 16h à minuit pour partager avec elles le lancement de cette belle aventure !

Vous pouvez également suivre leur aventure sur leur page facebook