Après Paris, Nantes et Bruxelles, la Medialab Session s’installe à Montpellier du 10 au 12 octobre 2014. Pour imaginer, inventer et construire la presse et l’édition en ligne de demain, journalistes, éditeurs, producteurs de contenus, développeurs web, business développeurs, entrepreneurs, graphistes et designers sont conviés à unir leurs compétences le temps d’un week-end.

Montpellier : 48h pour inventer les médias de demain !

L’innovation journalistique,  c’est d’abord une histoire de foi, il faut y croire !  Et pour cela, un groupe de passionnés de l’information et du numérique ont projeté de rassembler des volontaires sur les bords de la Méditerranée, pour un événement intense de collaboration, de bouillonnement créatif. Le but : rassembler des compétences et faire émerger, en un week-end studieux, des projets inédits de médias en ligne.

Des équipes, des projets, une émulation

Une cinquantaine de participants sont attendus. Parmi eux, se révèleront plusieurs porteurs de projets, rejoints par une équipe séduite par leur idée. Dans les locaux de Cap Omega, ces équipes travailleront de concert pour décortiquer et affiner le projet. Des mentors, expert en journalisme, développement, business plans, circuleront d’une équipe à l’autre tout au long du weekend, afin de détecter les failles, anticiper les problématiques et accélérer le développement de chaque projet. Chaque corps de métier apportera son expertise avec un objectif : présenter, le dimanche soir, un projet avancé doté d’une ligne éditoriale, d’une maquette et d’un modèle économique. Un jury composé de professionnels de l’innovation, du journalisme et de la création d’entreprise, récompensera les trois meilleurs projets.

Démarrage : vendredi 10 octobre, à 18h, par le pitch des porteurs de projets, constitution des équipes suivie d’une première table ronde assurée par Pierre Boucaud, journaliste-entrepreneur, fondateur de Marsactu .


Les inscriptions sont ouvertes ! Pour s’inscrire, c’est par ici (attention places limitées) : http://www.medialabsession.org/montpellier/


Les prix :

- Un accompagnement à la création d’entreprise ainsi qu’une formation offerts par le BIC (Business Innovation Center reconnu meilleur incubateur)

- Un stage en immersion au sein d’un « pure-player »

- Une formation en fonction du profil du lauréat à l’ESJ PRO

- Un accompagnement par le CFE (Center for entrepreneurs) de Dell pour les trois lauréats.