Noospher a été lancé le 08 octobre 2014 par 4 amis montpelliérains (Jean-Sébastien Wallez, Alexandre Guigues, Laurent Allard et Christophe Salvadori) qui souhaitaient une nouvelle façon simple et sociale pour partager leurs idées. Leur solution, Noospher, est un site web qui permet à ses utilisateurs de lancer des boites à idées et de suggérer des idées.

Montpellier : 4 montpelliérains inventent la boite à idées universelle !
A la portée de tous, Noospher n’a pas attendu pour rencontrer ses premiers succès :
- Le 18 novembre 2013, l’équipe était déjà sélectionnée pour présenter son projet sur la scène du Théâtre de Paris devant trois grands entrepreneurs du web français : Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). Le quatuor sera nominé lauréat de ce concours.
- En mars 2014, Noospher est agréé par le Business Innovation Centre (BIC), la pépinière d’entreprises de Montpellier Agglomération, reconnu récemment 4ème meilleur incubateur mondial .
- Plus récemment, la jeune start-up vient d’être sélectionnée pour participer au programme "Alpha" du WebSummit 2014 à Dublin, l’une des plus grandes conférences internationales sur les nouvelles technologies.

Pourquoi Noospher?
Si vous avez déjà ressenti cette frustration d’avoir une idée, une suggestion, pour votre ville, votre entreprise ou votre application favorite, et de ne pas savoir quoi en faire... Voilà le problème que Noospher essaye de résoudre.

Qu’est ce que Noospher ?

Noospher, c’est un seul endroit pour toutes les idées. Un site web qui permet à chacun de lancer des boites à idées et de suggérer des idées. Par exemple, n’importe quelle ville pourra lancer sa boite à idées sur Noospher. De cette façon, si une personne se dit qu’il faudrait un passage piéton à un endroit dangereux, elle pourra suggérer cette idée, depuis son téléphone ou son ordinateur, directement dans la boite à idées de la ville.





Comment fonctionne Noospher ?
Noospher est simple d’utilisation : en deux clics, l’utilisateur peut lancer sa boite, publique ou privée, et peut suggérer ses idées. Ces dernières peuvent être approuvées, commentées ou partagées par les utilisateurs. Plus une idée est approuvée, plus elle est visible sur le site. Libre ensuite aux décideurs de mettre en oeuvre les meilleures idées.

La version bêta de Noospher est en ligne depuis le 08 octobre 2014 : www.noospher.com

facebook.com/noospher.france
twitter.com/noospher