EY Montpellier organise le jeudi 20 novembre 2014, la 3ème édition en Languedoc-Roussillon de : « 1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Etudiant », dans le cadre de la semaine nationale des « Journées de l’Entrepreneur ».

Montpellier : 3ème édition de « 1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Etudiant »

Cette manifestation organisée par EY permet à 26 étudiants de la région issus des Universités

Montpellier 1 et Montpellier 2, Montpellier SupAgro, et du Groupe Sup de Co Montpellier Business School, de partager une journée complète avec un entrepreneur emblématique de notre région. Cette journée permet de créer une passerelle entre les études et le monde du travail, parce que nos étudiants d’aujourd’hui peuvent être nos entrepreneurs de demain.

L’événement « 1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Etudiant » s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale « Citizen entrepreneurs » avec les objectifs suivants : faire de son territoire, une terre où entreprendre, replacer les entrepreneurs au cœur de la société, permettre à chacun d'agir en faveur de l'esprit d'entreprendre et valoriser l'entrepreneur et le rendre populaire.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux étudiants de se familiariser concrètement avec le quotidien d’un chef d’entreprise et la culture entrepreneuriale.

Les étudiants sont accueillis le jeudi 20 novembre par les chefs d’entreprise (26 binômes créés). Un cocktail clôturera cette journée, en présence des dirigeants, des étudiants, des responsables des écoles et universités, et de la presse régionale.