Le parc Magnol, le parc de La Rauze et le square Arsonval, gérés par la Ville de Montpellier, viennent d'obtenir le label EcoJardin pour une durée de 3 ans. Ils viennent s'ajouter aux 3 autres parcs labellisés l'an passé (Domaine de Méric, Parc de Font colombe et Parc Clemenceau).

Montpellier : 3 parcs de la Ville labéllisés Eco jardin !

Ce label récompense la mise en place d'une gestion des espaces verts respectueuse de l'environnement et témoigne de l'engagement de la Ville de Montpellier en faveur de la préservation de la biodiversité.

Le label Ecojardin, créé par Plante & Cité, en collaboration avec les gestionnaires d'espaces verts publics, constitue un véritable outil d'amélioration continue en matière de pratique de gestion. Il valorise le travail effectué par les jardiniers de la Ville qui contribuent au quotidien à la mise en valeur des espaces verts de la Ville.

L'obtention du label souligne ainsi les efforts engagés dans la réduction des nuisances et pollutions, dans la maîtrise de la consommation en eau ou encore dans la suppression des traitements chimiques.

La prise en compte de la faune et de la flore spontanée mais aussi la mise en place de formations sur la gestion écologique des espaces verts à destination des agents, font également partie des dynamiques engagées dans la gestion des espaces verts de la Ville.