Trois hommes de la région participent à la nouvelle émission de survie "The Island" diffusée sur M6.

Montpellier : 3 candidats de LR dans l'émission

Ces trois candidats de Languedoc-Roussilon sont : Raphaël, un journaliste-réalisateur montpelliérain, Lucas, un coiffeur nîmois et Gilles, un restaurateur, ancien rugbyman narbonnais.

Cette émission a pour concept : la survie loin de la civilisation. Dès leur arrivée aux abords de l’île, les 13 candidats sont abandonnés sur une plage. Ils ont uniquement à leur disposition trois machettes, trois couteaux, 40 litres d’eau (soit une autonomie de 24 heures) et une trousse de premier secours. Un poste radio est également installé sur une plage pour qu’ils puissent communiquer deux fois par jour avec la production, et un téléphone satellitaire est à leur disposition en cas de rupture du signal radio. Ils vont vivre seuls pour tester leur force et leur résistance durant 4 semaines. L’île étant complètement inhabitée et vierge de toute colonisation humaine, ces hommes vont devoir créer leur lieu de vie, fabriquer leurs outils et partir à la chasse ou à la pêche pour se nourrir tous les jours. 

Ils sont vraiment livrés à eux-mêmes, aucune équipe de production ou technique n'est sur place. La production leur confie des caméras toutes équipées. Formés en amont du tournage à la prise de vue, ce sont eux qui vont se filmer chaque jour pour raconter leur vie d’aventuriers et se confier lors des moments difficiles. Parmi ces 13 hommes, 4 sont des professionnels de l’image (cadreurs, techniciens..) qui font partie intégrante du groupe et vivent dans les mêmes conditions. Quotidiennement, ils déposent batteries et disques dans une boîte où la production vient les récupérer et les changer sans avoir de contact avec eux.


Les hommes sont libres de quitter l’expérience (pas d’élimination, pas de compétition entre eux) quand ils le souhaitent. En revanche, chaque départ est définitif. Il n’y a pas de gain, ni aucune élimination durant les 4 semaines sur l’île. Ces hommes ne sont pas en compétition entre eux mais avec eux-mêmes !