Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Montpellier organise la 25ème édition des Olympiades de l'Age d'Or mardi 2 juin prochain de 9h à 17h30 sur la Place du Nombre d'Or située dans le quartier d'Antigone. Les inscriptions pour y participer ont commencé lundi et dureront jusqu'au 30 avril.

Montpellier : 25e édition des Olympiades de l'Âge d'Or

Ces Olympiades, encadrés par les agents du CCAS et une équipe de bénévoles, sont organisées afin de permettre les rencontres entre générations, cultures et quartiers. Des tournois de belote, rummikub, tarot, bridge, scrabble, pétanque, tennis de table sont organisés toute la matinée. Un pique-nique est prévu entre midi et deux pour un moment de partage et de rencontres. L'après-midi, les seniors présenteront des spectacles de chants et de danse. Les seniors feront en sorte de rendre agréable cette journée de convivialité à tous les participants.

Implantés dans chaque quartier de la ville, 17 clubs de loisirs Age d'Or accueillent gratuitement près de 700 seniors au quotidien. Convivialité, animations, rencontres inter-générations et inter-clubs font de ces clubs des lieux très appréciés par les retraités. Ils participent activement à la vie de quartier et enregistrent quelques 130 000 participations par an.