Ce samedi 11 juillet a lieu la 21e édition de la Marche des Diversités Lesbian & Gay Pride dans les rues de Montpellier.

Montpellier : 2&e Gay pride, ce samedi !

La Lesbian et Gay Pride partira à 18h de la place royale du Peyrou et se terminera place Fauquier. La marche s'étend sur 2,3 km.

Dés 16h, un forum des associations aura lieu au Peyrou afin d'informer et sensibiliser sur les droits de la communauté homosexuelle.

Le mot d’ordre 2015: « Je marche pour celles et ceux qui ne le peuvent pas. ». C’est une consigne fédératrice qui fait appel à la mobilisation de ceux et celles qui peuvent ou osent manifester leur attachement aux valeurs que défend la LGP : contre l’homophobie, la transphobie, toutes les discriminations, et pour l’égalité des droits.

La circulation et les stationnement seront modidifés lors de cet événement. Afin de permettre un bon déroulement de la manifestation, la Ville de Montpellier met en place, de 18h à 22h, un dispositif particulier concernant la circulation et le stationnement des véhicules sur les voies publiques. La circulation et le stationnement sont interdits sur :

- la Promenade du Peyrou ;
- la Rue Foch ;
- la Place des Martyrs de la Résistance ;
- Espace Philippe VI de Valois rue de la Loge ;
- la Place Jean Jaurès ;
- la Rue de la Loge ;
- la Place de la Comédie ;
- l'Avenue Frédéric Mistral ;
- l'Allée Henri II de Montmorency ;
- le Boulevard d'Antigone ;
- la Rue Léon Blum ;
- la Rue Don Bosco ;
- la Place Faulquier ;
- la Rue de l'Acropole entre la rue de l'Epire et la place Faulquier ;
- la Rue Mathieu Laurens entre la rue Vaissière et la place Faulquier ;
l'Avenue du Pont Juvénal entre la rue Poséidon et la place Faulquier.


Pour en savoir plus sur la gay pride, rendez-vous sur montpelliergay.com