CREALIA a pour but d'aider le financement des jeunes entreprises et etudie ainsi le cas de nombreuses startups. Ce mois-ci, Crealia a statué sur CILCARE et IPRASENSE, deux entreprises innovantes qui ont désormais le soutien du comité.

Montpellier : 2 startups passent devant le Comité d’Engagement de CREALIA avec succès

CILCARE accélère l’étude des traitements des déficiences auditives

CILCARE est une société de services en R&D spécialisée dans le domaine de l’audition. Elle permet à ses clients de tester l’efficacité de leurs candidats médicaments et dispositifs médicaux en phase pré-clinique. CREALIA leur permettra de créer un emploi dédié au développement de leurs programmes ainsi que l’achat d’un équipement très spécifique pour une utilisation dans le déploiement d’un modèle de perte d’audition. Enfin, CILCARE s’installera prochainement dans les locaux d’AMYLGEN, société soutenue également par CREALIA. Ce projet est accompagné par le BIC Montpellier Agglomération – Membres de SYNERSUD

IPRASENSE : Des capteurs nouvelle génération pour les cultures de cellules

La société IPRASENSE développe et commercialise des instruments de mesure et d’imagerie de cellules à destination des laboratoires de recherche et des industries pharmaceutiques dans le domaine des biotechnologies/bioproduction. Leur technologie innovante d’imagerie sans lentille est capable d’observer les cellules en culture et de déterminer in-situ et en temps réel leur concentration. CREALIA leur permettra de développer un nouveau produit créant ainsi deux emplois supplémentaires.

À propos de CREALIA :

CREALIA® est un fonds d'amorçage : sa vocation est de financer la création d’entreprise innovante au travers d’un prêt d'honneur personnel à taux 0, l’objectif étant la réussite et le développement de l’entreprise. Les dépenses financées sont de diverses natures : un premier prototype ou une version bêta, le dépôt d’un brevet, l’étude de faisabilité marché ou encore la R&D, etc. Ces étapes cruciales nécessitent un investissement d’amorçage, permettant de renforcer les fonds propres et valider qu’une innovation deviendra demain un succès commercial et financier.

La région Languedoc Roussillon bénéficiant d’un fort potentiel en matière de recherche et d’innovation, Créalia a vu le jour et est devenu un  maillon incontournable dans la chaîne de financement des projets innovants en Languedoc Roussillon.

Site de CREALIA