Elise et Ericka, deux trentenaires montpelliéraines se préparent à vivre une expérience exceptionnelle, de l'autre côté de la Méditerranée, au Maroc. Elles ont en effet décidé de participer au 15ème Trophée Roses des Sables, une course d'orientation 100% féminine et éco-solidaire qui aura lieu du 7 au 18 octobre 2015.

Montpellier : 2 montpelliéraines en route pour le désert marocain

Impatientes de débuter l'aventure, ces deux jeunes mamans s'imaginent déjà dans le désert marocain au volant de leur 4x4, franchissant les dunes, armées d'une boussole et d'une carte. Complices et complémentaires, Elise et Ericka font preuve d'une belle motivation : " nous voulons vivre une expérience hors du commun, repousser nos limites et surtout relever un défi éco-solidaire."

En attendant le départ, il est nécessaire pour les deux jeunes femmes de réunir le financement nécessaire (16 500 €) et de collecter du matériel. Pour cela, des évènements seront organisés et un appel aux sponsors est lancé. Leur mot d'ordre : "Recevoir pour distribuer"
 

Un défi personnel pour une course du cœur

Au-delà de la dimension humaine et sportive qui rassemble toutes les participantes, l’entraide et la solidarité avec ces peuples du désert tient une place primordiale dans le cœur des 400 "roses" participantes. L'objectif du Trophée Roses des Sables est d'acheminer du matériel scolaire, paramédical, d'hygiène, des vêtements ainsi que des denrées pour les enfants de l'association "Enfants du désert". Le règlement impose, en effet, à chaque équipe de transporter 50kg minimum de matériel et denrées.

Participer au Trophée Roses des Sables c'est également soutenir l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". L'organisation versera, entre autre, à l'association 1 euro/km parcouru lors du rallye, soit près de 6 000 €.

 
Elise
Auteur-photographe de 35 ans, Elise est une adepte des grands espaces. Aventurière et passionnée, elle a plusieurs fois foulé les pistes du  Maroc, de Mauritanie, du Sénégal… Jeune maman, elle travaille avec et pour les enfants, et aime poser son regard d'artiste sur les femmes pour faire jaillir leur singularité. Le Maroc, elle connait bien, elle s'y rend régulièrement pour le FIDADOC (Festival International du Film Documentaire) à Agadir, et le FIFFS (Festival International du Film de Femmes de Salé) où elle réalise, depuis 3 ans, le portrait des femmes présentes sur ces évènements.

Ericka
Ericka a 33 ans, deux bouts d'chou et une forte envie d'aider les autres. La solidarité coule dans ses veines ; directrice d'une association linguistique et culturelle (ARAM), elle s'implique au quotidien dans l'éducation à l'international et l'ouverture vers de nouvelles cultures. Passionnée, optimiste, Ericka se sent concernée par le bien-être en général des enfants et leur développement dans un environnement favorable. Comme Elise, elle va au bout de ce qu'elle entreprend.

Retrouvez les filles sur leur blog : eliseetericka.trophee-roses-des-sables.org  et leur Facebook : www.facebook.com/eliseetericka