Ce samedi 10 Mai, les sourires étaient sur toutes les lèvres. Des parents aux enfants en passant par les maitres nageurs, tous étaient ravis de se retrouver à la remise des diplômes LEARN TO SWIM à la piscine des Néréides. Les institutionnels : Jean Luc MESSONNIER, nouvellement élu aux sports à l’Agglo de Montpellier, Richard Mailhé, Président du CROS, Michel BERNARD directeur adjoint du CREPS, Eric Loustau, Consul de Monaco ont joué le jeu du protocole avec les enfants.

Montpellier : 130 enfants ont appris à nager gratuitement grâce a charlène de monaco !

Pour le plaisir des petits nageurs, les champions ont également joué le jeu, de Jacques Tuset (nageur de l’extreme et Président d’Aqualove) à Jérémy Badre et Margaux Fabre (membres de l’équipe de France de Sauvetage) à Simon Dufour, nageur international (3 participations au JO et 17 fois champion de France).

Ce dispositif financé par la Fondation Charlène de Monaco, s’est déroulé pendant les deux semaines des vacances de Pâques dans les piscines Pitot, Berlioux et Néréides. Près de 130 enfants, âgés de 5 à 8 ans, ont pu bénéficier de cours de natation gratuits, tous les matins, avec un encadrement au top puisque les apprentis maitres nageurs de CREPS sont venus renforcer les équipes.

«Mon fils ne voulait pas mettre dans l’eau, maintenant il saute et il plonge tout seul » raconte la maman d’Erwan, « Ma fille, Talia, a emmené son diplôme à l’école pour le montrer à ses copines ! »

La Fondation Princesse Charlène de Monaco oeuvre à travers le monde pour des actions sociales d’intégration à travers le sport notamment en matière de mise en place des projets pédagogiques autour de la sécurité en milieu aquatique. http://fondationprincessecharlene.mc/