Les Très Petites Entreprises (TPE) représentent 95% du paysage économique local. Pour cette 12ème édition, le prix de la TPE met une nouvelle fois à l’honneur celles qui font la richesse du territoire économique de la région. Organisé par les CCI de l’Hérault et du Gard, le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de Communes de Pays de Lunel et le Conseil Général du Gard, ce concours récompense les chefs d’entreprises au travers de 3 catégories : « ETRE » (parcours original), FAIRE » (savoir-faire unique), « PILOTER » (gestion exemplaire).

Montpellier : 12ème Prix de la TPE. Les candidatures sont ouvertes !

Toutes les entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence1 implantées sur l’Hérault ou le Gard ont jusqu’au 30 juin 2014 pour déposer leur candidature sur le site www.prix-tpe.fr et ce, quel que soit leur secteur d’activité.

En 2013, plus d’une centaine d’entrepreneurs ont pris part au concours pour tenter de remporter l’un des 4 trophées et gagner une dotation financière allant de 500 à 2000 €!

A noter que le prix de la TPE compte deux nouveaux partenaires cette année : l’association Les Femmes Chefs d’Entreprises du Gard (FCE) et les Jeunes Chambres Economiques du Gard et de l’Hérault (JCE).


Prix de la TPE : 2 étapes, 2 occasions d’être distinguées
Dès la clôture des inscriptions le 30 juin 2014, les candidatures sont minutieusement examinées par les membres des entités organisatrices. Grâce à une grille d’évaluation commune, le jury réalise en binôme des audits au sein des entreprises et sélectionne les candidats retenus pour participer aux remises territoriales.

* 6 Novembre 2014 : les remises territoriales
Première étape du concours, les remises territoriales sont organisées en simultané le 6 novembre prochain sur les 6 territoires de l’Hérault (Coeur d'Hérault, Ouest Hérault, Pays de Lunel, Grand Montpellier, Sète) et du Gard. Au cours de ces cérémonies, le jury distingue 3 chefs d’entreprise dans l’une des catégories du concours « ETRE » (parcours original), « FAIRE » (savoir faire unique) ou « PILOTER » (gestion exemplaire) et attribue ses coups de coeur. Une dotation de 9000 euros est à partager entre les 18 lauréats sélectionnés pour participer à la finale.

* 3 décembre 2014 : la grande finale
La finale se déroulera lors du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier le 3 décembre prochain. A la clé pour les finalistes : 4 trophées « ETRE », « FAIRE » et « PILOTER » & le trophée TPE assortis d’une dotation financière allant de 1 000 ! à 2 000 !. Pour la deuxième année consécutive, le prix « ENGAGEMENT DURABLE » sera remis à l’entreprise reconnue pour son engagement dans le développement durable.

Le prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint-André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par la CCIR Languedoc-Roussillon, l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète) et du Gard (Alès et Nîmes), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de Communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, les Conseils Généraux de l’Hérault et du Gard ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias. www.prix-tpe.fr .

Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https://twitter.com/  et sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE