La Fête des vignes, évènement bien connu du public est un moment de dégustations et de convivialité avec les viticulteurs. Cette année, elle se tiendra les 27 et 28 novembre sur l‘Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier avec une quarantaine de producteurs présents pour faire déguster leurs crus à leur public. Le 29 novembre, ce sera le public qui ira à la rencontre des viticulteurs en se déplaçant dans les caves et les domaines viticoles de la métropole. Pour cette 12ème édition de la Fête des Vignes, ce sont plus de 120 000 visiteurs qui sont attendus.

Montpellier : 12ème édition de la Fête des vignes !

Un village vigneron s’installe au cœur de Montpellier (Esplanade Charles-de-Gaulle) les 27 et 28 novembre, où pour 2 euros seulement, le visiteur se verra remettre un verre de vin et un coupon donnant droit à trois dégustations au choix sur les différents stands des viticulteurs. Mais aussi, un billet de tombola et un coupon donnant droit à une bouteille de vin pour l'achat d'un carton de six bouteilles, le dimanche 29 novembre, dans les domaines participants à l'opération. Tout a été pensé pour accompagner les visiteurs dans la découverte du Vin dans une ambiance festive lors de cette 12ème édition : bar à vins, conseils œnologiques, ateliers, jeux, fanfare, ... !

Au programme : 

Des ateliers de dégustation pour percer les secrets du vin :
• « Le vin dans tous les sens » 
• « Quel vin choisir pour un apéritif » 
• Atelier de cuisine autour du vin


Des experts au service des visiteurs : 
• Un oenoguide pour dénicher les vins selon son budget, ses goûts, …
• Un Bar à Vins pour savourer les cuvées présentes


Des jeux et des cadeaux :
• Un parcours olfactif pour reconnaître les arômes des vins
• Une animation « Questions pour un vigneron »
• Une animation photo « Faites l’affiche »
• Un espace Jeux de société sur le vin et la vigne
• Une tombola et des questions surprises tout au long de la journée pour gagner des cadeaux !


Tout au long de ces 2 journées, pour accompagner les dégustations, des artisans locaux proposeront des produits du terroir (coquillages, charcuterie, aligot de l’Aveyron, brochettes, fromages, chocolats, gaufres, crêpes, marrons, ...).

De plus, dimanche 29 novembre : les caves et les domaines ouvrent leurs portes Les citoyens pourront continuer à visiter le terroir et la richesse des vignes de notre métropole en profitant le dimanche 29 novembre, de l’ouverture de 36 domaines et caveaux. À cette occasion, des dégustations de vins et de produits du terroir, des expositions, des concerts et bien d’autres animations seront au rendez-vous.