Depuis 2004, grâce à la Fête des Vignes, simples amateurs ou amateurs éclairés et œnologues confirmés peuvent découvrir le fruit du travail des caves et domaines viticoles de l'Agglomération. C'est traditionellement fin novembre, du vendredi 21 au dimanche 23, que se tiendra la onzième édition de la Fête des Vignes.

Montpellier : 11ème Fête des Vignes

Pour seulement 2 € , le visiteur obtient un bon de 3 dégustations (à utiliser selon ses envies, sur les différents stands des viticulteurs présents), un billet de tombola et un coupon lui donnant accès -le dimanche 24 novembre, dans les domaines participant à l’opération - à une bouteille de vin offerte pour l’achat d’un carton de six.

Comme chaque année, après être allés à la rencontre des consommateurs sur l'Esplanade Charles de Gaulle, les vignerons et viticulteurs ouvriront les portes de leurs caves et domaines le troisième jour de la Fête des Vignes, le dimanche 24 novembre. De plus, comme à son habitude, la Fête des Vignes remettra les recettes engendrées par la vente de tickets à une œuvre caritative.

La petite nouveauté de cette édition est Les Avant-goûts qui s’adresse plus directement aux cavistes du territoire mais également aux bars à vins, principaux relais auprès des consommateurs du travail des vignerons. Montpellier Agglomération les invite à organiser des dégustations de vins issus du territoire au sein de leur établissement, dès le premier week-end de novembre et jusqu’à la veille de la Fête des Vignes. La collectivité assurera la promotion de ces soirées dégustation.

L'année dernière, les animations, les ateliers de dégustation et les conférences organisées sous le chapiteau central, dressé sur l'Esplanade avaient réuni 120 000 personnes.

Pour plus de renseignements