Du mardi 19 mai au jeudi 4 juin 2015, la Ville de Montpellier organise au théâtre municipal Jean Vilar, la Cour des Arts, rencontres scolaires des arts de la scène.

Montpellier : 11e édition de la Cour des Arts

Le théâtre Jean Vilar accueille, durant trois semaines, 8 projets de pratiques artistiques issus de projets menés en milieu scolaire et associatif. 

Dans la Cour des Arts 2015, vont se croiser les trajectoires de douze groupes de jeunes, réunis dans huit projets communs, qui marquent les étapes d'un parcours d'éducation artistique par le théâtre, depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée, en passant par les années collège et les ateliers extra-scolaires.

La Ville avec son service éducatif, accompagne tout au long de l'année le travail des enseignants et des artistes intervenants afin que les jeunes participants vivent de belles émotions artistiques lors de ces rencontres. La Cour des Arts est aussi un lieu propice aux échanges entre professionnels concernés par les questions d‘éducation artistique et culturelle dans le domaine du spectacle vivant.


Informations pratiques : 

Tarif unique : 3,50 €  - Tél location : 04 67 40 41 399
Accès : Tramway ligne n°1 /  Direction : Mosson / Arrêt : Halles de la Paillade
Adresse : Théâtre Jean Vilar - 155 rue de Bologne - 34080 Montpellier