À quelques jours des auditions de sélection, la Région a mobilisé, hier matin, les acteurs économiques pour soutenir le projet Idex Live +, fédérant les 25 établissements publics d'enseignement supérieur et organismes de recherche de l'académie de Montpellier.

Mobilisation régionale pour la candidature Idex Live +

L'obtention de l'IDEX (Initiative d'excellence), label doté de 750 M€, placerait le Languedoc-Roussillon dans les meilleurs pôles scientifiques européens. Elle permettrait de renforcer la compétitivité internationale des entreprises régionales,tout en servant de puissant levier à l'innovation et en contribuant à la création d'emplois qualifiés.

La COMUE (Languedoc-Roussillon Universités) porte la candidature régionale autour du projet Idex Live +. Dans ce cadre, la Région appelle l'ensemble des forces vives à se mobiliser derrière cette candidature déjà soutenue par plus de 150 entreprises ou établissements de recherche.

Pour soutenir cette candidature, le Président Damien Alary a réuni près de 150 personnes dans l'hémicycle de l'Hôtel de Région, acteurs économiques pour la plupart. « L'objectif premier, aujourd'hui, est de montrer l'unanimité régionale autour de cette candidature. Près de 200 entreprises lui ont d'ores et déjà apporté leur soutien. Bravo ! » a-t-il déclaré.