Minhyung Lee arrive de chez pixar pour prendre la direction pédagogique de Dwarf Academy (le département formation du studio montpelliérain d’animation et de vfx dwarf labs).

Minhyung Lee quitte Pixar pour rejoindre la Dwarf Academy à Montpellier!

L’Academy a pour but de proposer une formation d’excellence aux talents de demain tout en continuant de développer les compétences des collaborateurs du studio.

L’atout majeur de Dwarf Labs repose à la fois sur sa technologie de lumière et de rendu propriétaire, mais surtout sur les compétences et l’implication des équipes qui le composent. Les meilleurs clubs sportifs investissent massivement pour mettre en oeuvre une stratégie de formation pour le long terme. C’est uniquement à ce prix que les nouveaux talents peuvent acquérir des compétences de très haut niveau et assurer l’excellence du studio sur la durée. C’est la raison d’être de Dwarf Academy.

Dwarf Academy est unique en son genre du fait de son appartenance au studio Dwarf Labs. Ce concept innovant, qui consiste à intégrer la formation au sein même d’un campus professionnel, permet aux étudiants de bénéficier de conditions de travail identiques à celle du studio. Cela signifie la même infrastructure informatique, le même pipeline, la même technologie propriétaire de lumière et de rendu, et surtout la possibilité d’échanger avec les équipes du studio. En effet, en plus des classes dispensées par des professionnels expérimentés provenant de grands studios (Pixar, PDI/Dreamworks, Sony Imageworks ou encore Weta Digital), chaque étudiant est accompagné tout au long de son parcours par un mentor.


LE DIRECTEUR PÉDAGOGIQUE, MINHYUNG LEE, ANCIEN DES STUDIOS PIXAR ET PDI/DREAMWORKS
À la demande d’Olivier Pinol, CEO de Dwarf Labs, Minhyung a décidé de quitter Pixar pour rejoindre Dwarf Academy. Il déclare ainsi avoir totalement adhéré au concept:
« Dwarf Academy est vraiment un endroit unique en Europe, et est basé sur les même concepts que les grands studios nord américains. La formation est conçue pour appréhender une vision globale du travail d’équipe réalisé en studio, mais également pour enseigner les attentes des studios de cette industrie à chaque étudiant, qu’il soit artiste ou technicien.

Nous avons élaboré un programme où les compétences techniques et artistiques seront développées en parallèle. Il se focalisera sur les fondamentaux des théories de la structure visuelle et narrative, et complété par des masterclasses menées par des experts reconnus de chaque discipline, avec des exercices pratiques essentiels pour que l’étudiant soit totalement opérationnel au dernier jour de son cursus.

Je suis super enthousiaste à l’idée de partager mon expérience et toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au sein de ces studios prestigieux. Je renforcerai l’esprit Américain à Dwarf ! Depuis que l’on s’est rencontrés à PDI, Olivier et moi-même partageons la même vision sur la façon de former les talents de demain. Alors quand il m’a proposé de rejoindre Dwarf, j’ai tout de suite adhéré à ce concept mûri depuis de nombreuses années et ait bien entendu répondu présent sans la moindre hésitation ! »


LES PROFILS RECHERCHÉS
Des artistes et techniciens qui ont soif de connaissances, passionnés par ce métier


DWARF LABS
Dwarf Labs est en voie de devenir l’un des principaux studios d’animation du XXIe siècle. Ses artistes et technologistes sont amenés à se dépasser pour créer des images à couper le souffle, qui donnent vie à la vision du réalisateur, comme cela a été le cas pour « Winter Tale » de Cartier et les trois publicités créées pour Réseau Ferré de France.
www.dwarf-labs.com