C’est hier matin que le Game Challenge dédié aux étudiants de toute la France au sein des locaux de Montpellier Méditerranée Métropole (salle Pelloutier) a commencé, marquant ainsi le début de la sixième édition du Montpellier In Game, le MIG. Ils sont 73 à avoir répondu présents, répartis en 8 équipes d’une dizaine de personnes, pour proposer en moins de 72 heures, un prototype de jeu vidéo jouable qui saura convaincre les 7 membres du jury en dix minutes seulement.

MIG, 6ème édition : Le Game Challenge est lancé !

Pour les orienter dans leur création, un thème sonore leur a été proposé, suffisamment large pour laisser libre court à leur imagination. En parallèle, chaque équipe doit intégrer 5 contraintes liées à la technique, au gameplay, et à l’expérience du joueur, et dont ils ont choisi le niveau de difficulté. Plus celui-ci est élevé, plus les équipes sont susceptibles de gagner des points, mais d’en perdre aussi. Un choix stratégique qui pèsera donc tout autant que le travail présenté face au jury mercredi à partir de 17h.

D’ici là, les membres du jury, professionnels œuvrant chez Ubisoft Montpellier mais aussi Montréal, dont Alexis Jolis-Desautels et Kaermack Polewska sont les dignes représentants, vont accompagner les étudiants pendant ces trois jours de travail ininterrompu. Les deux Montréalais, à qui l’on doit la formule de ce Game Challenge 2015, ont un CV impressionnant. Ils ont notamment travaillé sur des jeux mondialement connus comme « Assassin’s Creed » et « Watch Dogs » et ont participé à la réalisation du très attendu « For Honor », qui sortira courant 2016. Au delà des prix qui récompenseront les meilleurs travaux, le Game Challenge est une formidable opportunité pour tous les étudiants participants d’acquérir une expérience de travail en équipe, sous fortes contraintes, encadrés par des professionnels aguerris d’Ubisoft.

Les étudiants présenteront leur travail au jury le mercredi 18 novembre, à partir de 17h, à Montpellier Méditerranée Métropole, Pavillon Junon, Salle Pelloutier.


Le MIG, grand rendez-vous de l'univers des jeux vidéo

Depuis 6 ans déjà, Montpellier Méditerranée Métropole organise et accueille le Montpellier In Game ou MIG, grand rassemblement autour de l’univers du jeu vidéo, pour professionnels et grand public. Un évènement d’envergure internationale qui trouve toute sa place au sein du territoire métropolitain où foisonnent entreprises, formations et laboratoires de recherche dans ce secteur.

A suivre cette semaine :

- Mercredi 18 : Table ronde "Financement du jeu vidéo", Hotel Crowne Plaza
- Jeudi 19 : Game Summit, le Corum
- Vendredi 20 : Game Critics, le Corum
- Vendredi 20 : Master Classes, le Corum
- Vendredi 20 : Rencontres d'affaires Marketing et jeu vidéo, Hotel Crowne Plaza
- Samedi 21 : Workshop Réalité virtuelle, Université Paul Valéry Saint-Charles