Le MHSC aurait pu ramener trois points de son déplacement à Evian mais s'est fait rejoindre alors qu'il menait de deux buts (2-2).


ETG 2-2 MHSC


Le MHSC revient avec un nul d'Evian, un résultat qui aurait été en temps normal satisfaisant mais au vu de la rencontre, il y avait bien mieux à faire.

En effet les hommes de Jean (Fernandez) ont tout d'abord ouvert le score grâce à Victor Hugo (Montano), logique après plusieurs actions chaudes devant les cages d'Evian. On a globalement vu de beaux mouvements offensifs et un bloc bien en place durant la première mi-temps. Après l'ouverture du score les choses se sont compliquées puisque les Evianais manquaient de revenir à la marque avec deux énormes occasions. La faute à une défense trop souvent débordée dans les dix dernières minutes de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires c'est Rémy (Cabella) qui inscrivait le deuxième but pour le MHSC. Une bonne entame de seconde mi-temps qui pouvait laisser espérer les trois points. Cependant, le bloc commence à reculer et Evian se montre de plus en plus dangereux face à une équipe montpelliéraine que l'on sent fébrile même si elle maîtrise à peu près son sujet à ce moment. A trop reculer en arrêtant de jouer, le MHSC encaisse un but logiquement sur coup franc très généreusement accordé aux locaux, voir inexistant... Il fallait alors réussir à conserver le ballon et se remettre à jouer mais il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain qui peut trop facilement se procurer des occasions. Quelques minutes après et dans une action symptomatique d'une défense fébrile toujours en chantier, Evian égalise... Voilà tout un travail réduit à néant en quelques minutes par un refus du jeu et la peur d'aller de l'avant ou tout simplement une incapacité à gérer un match avec deux buts d'avance. Il faut souligner l'envie des joueurs Evianais qui leur a permis de revenir. Ça aurait même pu être pire puisque Vitorino (Hilton) sauve un ballon sur la ligne en fin de match, en bref une équipe totalement dépassée durant les vingt dernières minutes et qui n'a donc pas su gérer son match du début à la fin. 

Bien dommage donc de ne pas ramener une victoire qui aurait fait du bien, le positif est à retirer dans l'animation offensive proposée ce soir, par contre défensivement c'est toujours aussi fragile on a pu le voir encore dans ce match, une défense bien trop souvent débordée qui a offert beaucoup de situations plus qu'intéressantes à Evian. Le match nul paraît tout de même logique vu le nombre d'occasions franches des Evianais, rageant de perdre les trois points en quelques minutes mais en arrêtant de jouer on s'expose forcément à ce que l'adversaire prenne le jeu à son compte. Quand on est capable de gérer on gère, quand on n’en est pas capable il convient de jouer tout simplement. Dommage également d'avoir vu un arbitrage trop souvent orienté maison ce qui n'a pas aidé. Un point obtenu ou deux points perdus c'est selon... Mais on ne peut nier que le MHSC doit être beaucoup plus rigoureux qu'il ne l'a été ce soir. 

Avec ce point le MHSC est 13éme au classement (7 points) à un point de la 10éme place. Dommage de rater encore une fois le passage dans la première partie de tableau.

Prochain match face à Rennes au Stade de la Mosson le 26/09 à 21h00. Il faudra faire le maximum pour tenter de rentrer dans les dix premiers face à une équipe Rennaise solide, cinquième au classement. 

ALLEZ LA PAILLADE ! 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Buts : Victor Hugo (Montano), Rémy (Cabella).
Arbitre : BARTOLOMEU VARELA 
Stade: PARC DES SPORTS


Multimédia :


Résumé ETG 2-2 MHSC par mhscfoot


Jean Fernandez après ETG 2-2 MHSC (J6) par mhscfoot


ETG 2-2 MHSC : les réactions d'après-match par mhscfoot