Le MHSC ramène un point d'Ajaccio (1-1) et aurait pu faire mieux en profitant des circonstances favorables en début de match.



AC AJACCIO 1-1 MHSC

Le MHSC se déplaçait à Ajaccio pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 avec l'envie de prendre les trois points pour enfin passer dans la première partie du classement. C'est finalement avec le point du match nul que les pailladins repartiront et ils peuvent nourrir quelques regrets n'ayant pas su saisir les circonstances favorables qui s'offraient à eux en début de match. En effet malgré une bonne entame des Ajacciens le MHSC allait bénéficier d'un penalty sur leur première offensive suite à une main dans la surface sur la ligne entraînent de surcroît l'exclusion du joueur en question. Le penalty transformé par Remy (Cabella), l'équipe se retrouve dans une position très favorable en menant un à zéro à onze contre dix. Oui mais voilà, au lieu de prendre le jeu à son compte se sont les Ajacciens qui vont réagir et se procurer plusieurs occasions dangereuses dont une barre transversale. Le MHSC procède lui plus en contre, tentant de surprendre l'équipe adverse et aurait pu faire le break sur quelques mouvements offensifs intéressants. Malheureusement ça n'est pas le cas et les pailladins vont payer le fait de ne pas diriger le jeu en encaissant un but sur coup franc avec un marquage beaucoup trop laxiste qui laisse Zubar égaliser de la tête. On aurait pu se dire que les hommes de Jean (Fernandez) allaient tout de même pouvoir tôt ou tard profiter de leur avantage numérique mais seulement une minute après l'égalisation Yassine (Jebbour) se fait exclure en recevant un deuxième carton jaune. Un carton jaune sévère qui ressemble à de la compensation dans un stade ou l'influence des Ajacciens a sûrement joué... Les deux équipes sont donc à égalité au niveau du nombre et au niveau du score. 

Les Montpelliérains sont toujours dominés par l'envie des joueurs d'Ajaccio en deuxième mi-temps. On peut dire que le mental était vraiment du côté des Corses lors de ce match. Le MHSC réagit toujours par des contres en jouant rapidement vers l'avant et aurait pu inscrire un deuxième but sur une ou deux actions dangereuses. On a pu voir également lors de cette rencontre beaucoup trop de longs ballons imprécis balancés devant par les pailladins, de nombreux ballons perdus qui démontrent parfois l'impossibilité de trouver des solutions dans le jeu. La fin de match est compliquée et le MHSC aurait pu perdre le match sur une dernière action d'Ajaccio mais Jourdren était bien présent. 

C'est finalement sur un nul que les deux équipes se quittent suite à un match accroché plein de rebondissements surtout en première période, les jambes se faisant lourdes par la suite. Le MHSC peut donc regretter de ne pas avoir su gérer les circonstances favorables qu'il avait en début de match, pour ça il ne faut pas avoir peur de jouer. 

Avec ce point le MHSC se classe onzième avec neuf points. La dixième place est à deux points, il faudra donc s'imposer à la Mosson lors du prochain match pour encore une fois tenter d'atteindre cette dixième place.

Prochain match : MHSC-LYON au Stade de la Mosson le 6 octobre à 14h00 pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Un match difficile et important pour les deux équipes, il faudra donc que le public présent soit derrière son équipe du début à la fin !

ALLEZ LA PAILLADE ! 

--------------------------------------------------------------------------------------

But : Rémy (Cabella).

Arbitre : Sébastien Desiage.

Stade : François-Coty.  

Classement : 

1   Monaco : 18 points

2   PSG : 18

3   Marseille : 17

4   Lille : 14

5   Nice : 14

6   Nantes : 13

7   Saint Etienne : 13

8   Rennes : 12

9   Lyon : 11

10   Stade de Reims : 11

11   Montpellier HSC : 9

12   S.C Bastia : 9

13   Evian TG FC : 9

14   TFC : 9

15   EA Guingamp : 8

16   AC Ajaccio : 7

17   Bordeaux : 7

18   FC Lorient : 7

19   FC Sochaux : 5

20   Valenciennes : 3


Multimédia :


Jean Fernandez après ACA 1-1 MHSC (J8) par MHSCofficiel


AC Ajaccio (ACA) - Montpellier Hérault SC (MHSC... par Ligue1-Officiel