Le MHSC s'est imposé à domicile face à Sochaux à la dernière seconde du match (2-1). Une victoire importante au niveau comptable.


MHSC 2-1 FC SOCHAUX 


L'objectif était de prendre trois points ce soir à la maison face au FC Sochaux afin de lancer la saison. Objectif accomplis mais non sans mal... En effet le MHSC concède tout d'abord l'ouverture du score suite à un ballon naviguant dans la surface, sur le coup il y a eu beaucoup trop de tergiversation en défense. Le bloc Sochalien était bien en place et difficile à bouger, il y a bien eu des tentatives pour percer celui-ci mais les actions ne parvenaient pas à aller au bout. L'équipe s'est fait peur pas mal de fois en défense, il faudra par la suite d'avantage de rigueur. Beaucoup de déchets techniques également sur les passes courtes ou en profondeur ce qui a empêché l'équipe de développer un jeu propre. Heureusement Vitorino (Hilton) égalise d'une superbe frappe juste avant la mi-temps. 
Au retour des vestiaires le MHSC est plus conquérant et revient avec de meilleures intentions sans pour autant trouver la faille. Les occasions sont rares pour approcher la cage adverse et le jeu semble bloqué. Jean (Fernandez) décide alors d'effectuer des changements offensifs. Rémy (Cabella) entre et apporte un peu plus de percussion, c'est sur lui que Kanté commet une grosse faute et se fait exclure. La pression se fait alors plus grande sur les cages Sochaliennes mais ils ne craquent pas et peuvent même espérer mieux en exploitant certains contres. Finalement se sera un nouveau défenseur en la personne de Siaka (Tiéné) qui délivrera la Mosson à la dernière seconde ! 
Trois points qui font donc du bien au moral et au compteur même si il y a beaucoup de choses à revoir. On peut être satisfait de l'état d'esprit affiché, une équipe poussée par le public qui a tenté jusqu'au bout et ça a payé ! Défensivement avec les absences c'était compliqué mais paradoxalement ce sont bel et bien deux défenseurs qui donnent la victoire au MHSC ! 
BRAVO ! Les trois points étaient indispensables pour ne pas commencer à douter. 


Le MHSC se classe neuvième avec quatre points et revient donc dans le Top 10 avec un point d'avance sur la dixième place. 

Prochain match à Nice le 1/09 à 17h00. Il faudra faire un bon résultat pour rester dans ce Top 10. 

ALLEZ LA PAILLADE ! 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Buts : Vitorino (Hilton) (45'+1), Siaka (Tiéné) (90'+4).
Composition de l'équipe : Pionnier – Deplagne, Hilton (cap.), Mézague, Tiéné – Marveaux (Herrera 79e), Stambouli – Camara, Martin (Cabella 59e), Bakar (Mounier, 70e) – Montaño.



Multimédia : 


Jean Fernandez après MHSC 2-1 FCSM (J3) par mhscfoot



MHSC 2-1 FCSM : les réactions d'après-match par mhscfoot


MHSC 2-1 FCSM : le Film du match par mhscfoot